Monsieur

                                                                                                                        Treindl Alois

                                                                                                                        Astrodienst SA

                                                                                                                        Dammstr. 23/ Pf

                                                                                                                        CH- 8702 Zollikon ZH

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                        17 avril 2002

 

 

 

 

 

 

Monsieur,

 

 

Je suppose d’après votre lettre du 10 décembre 1999, qu’en 1995 vous avez fait un changement dans les calculs des horoscopes polaires.

 

Le 27 décembre 1995 j’ai commandé chez vous 2 horoscopes avec les dates de :

 

                              Marlies         11 mars 1931       à   Alta   N                  

                              Ferdinand       3 août 1927        à Hammerfest   N .

 

Je me dois de contester vos observations ; car c’était moi le mandant de ces commandes d’horoscope, et je les ai aussi payées à l’époque. Toujours est-il que je n’ai pas réclamé une graphique équivalente, mais une graphique selon votre « nouveau changement mathématique de modèle » laquelle j’ai payé à son tour.

Soit dit en passant.

 

Cela donne à entendre que ces deux horoscopes achetés le 27 décembre 1995 et le 28 août 2000, démontrent des graves différences dans l’analyse, ce que vous qualifiez seulement de changement mathématique de modèle.

 

De même vous me communiquez / vous affirmez qu’au nord du cercle polaire les évaluations des maisons ne fonctionnent pas.

Ici se pose la question, qu’est-ce qu’est une évaluation normale des maisons ?  Ou est-ce que nous pourrons bientôt compter sur un autre calcul des maisons pour de telles dates au cercle polaire ?

 

Je trouve que c’est vraiment très imprudent de comparer un important changement d’analyse, lequel a comme conséquence un grand et éventuel changement du destin et de la vie, à un changement de modèle de voiture, comme vous le faites dans votre réponse.

 

Je ne pense pas qu’on puisse accepter quelqu’un en tant que professionnel s’il utilise de différentes méthodes de maisons selon la position géographique (comme par exemple Astrodata et Cortex), et qui, comme vous, les change en plus d’une année à l’autre en demandant en plus de l’argent pour cela et en le gagnant, et qu’il faut lui dénier toute compétence professionnelle.

 

Cela démontre clairement la qualité de vos graphiques d’horoscopes et les analyses qui en résultent, comme par exemple aussi celle d’Astrodata (Claude Weiss), Cortex (IPA – École Huber).

 

Il est très inquiétant d’observer, comment, depuis des siècles dans beaucoup de domaines de l’historiographie et aussi dans l’astrologie  on utilise/applique toujours les mêmes rapports loin de la réalité et de la vérité et de même des méthodes misanthropes.

 

Entre les plus de 50 différentes méthodes des maisons (dont, avec des différences considérables) seulement 2 offrent des possibilités d’analyse qui correspondent à la réalité, à la pratique et à la vérité.

 

Ici se démontre encore une fois que le praticien avec son expérience de vie est beaucoup plus riche de savoir que le théoricien.

 

Si on utilise vos soi-disant normales évaluations des maisons dans la proximité des deux pôles, il s’ensuit qu’en les analysant - que là-bas ou là-haut apparemment ils n’existent, par exemple, pas de pères ni de mères, selon les expériences d’un initié.

Tellement intelligents sont vos programmes de computer, vos analyses et vos performances !

 

Ceci entraîne en plus, que l’astrologie est seulement appréciée par des initiés, mais qu’elle provoque seulement un sourire de la part du public ou qu’elle est qualifiée de charlatanerie et repoussée comme non-sens, ecce.

 

Le voyant reconnaît ceci aussi dans les étoiles.

 

Il est plus que triste mais pas étonnant et explicable, que cela soit précisément moi qui doive s’employer à la vraie astrologie et horoscopie avec beaucoup de temps et d’argent, pour arranger les fautes des astro-capitalistes, et Dieu sait que j’aurais bien voulu employer mon temps différemment.

                                                               

                                         Dieu ferme les yeux vis-à-vis de la honte et de la souffrance

                                         car le monde veut être dupé

 

                                         Celui qui à la volonté est pris par la main du destin,

                                         les résistants sont traînés seulement derrière.

 

 

Ci-joint, vous recevrez aussi une de vos graphiques d’horoscope, une du 29.10.1983 (lorsque vous étiez encore à la Goldauerstrasse 34 à Zurich). Celle-ci devrait vous démontrer, que l’auteur de ces lignes écrites en toute hâte, n’est pas un débutant.

 

Depuis des années, je fais observer que les horoscopes d’ordinateurs comme aussi les analyses d’horoscopes écrites, peuvent seulement satisfaire une partie du témoignage d’un horoscope, parce qu’ils ne disposent pas du vocabulaire et des notions suffisantes pour l’analyse ; ce qui est clair pour un astrologue professionnel.

 

Même dans une conversation, qui certes offres beaucoup plus de possibilités,  le vocabulaire n’est souvent pas suffisant, car il dépend de celui qui tire l’horoscope et du propriétaire de l’horoscope, si les possibilités du témoignage sont ou ont été comprises par les deux.

 

 

                                                                                                                      Sincères salutations

 

                                                                                                                     

 

astrologue Alois Treindl Zollikon ZH